Habitat du poisson

Les neuf OBV de la Chaudière-Appalaches ont réalisé conjointement un outil régional d’aide à la décision favorisant la conservation et la mise en valeur de l’habitat du poisson en Chaudière-Appalaches.

L’objectif général de l’outil était de favoriser la conservation et la mise en valeur de l’habitat du poisson en dotant les intervenants d’un répertoire de données géoréférencées réunissant des informations stratégiques sur le poisson (habitat, nourriture, reproduction).

Un atlas sur l’habitat du poisson en Chaudière-Appalaches fut réalisé à partir de ce répertoire de données.  Cet outil d’aide à la décision est le résultat de pêches électriques réalisées sur l’ensemble de la région administrative afin de bonifier les bases de données ministérielles. L’outil permet de mieux documenter la distribution des espèces piscicoles et d’identifier les secteurs d’intérêt pour l’intervention faunique.

Ce projet fut réalisé en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) de la Capitale-Nationale–Chaudière-Appalaches, grâce à l’appui financier de la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire (CRRNT) sous la responsabilité de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière Appalaches.

Laisser un commentaire